darkzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darkzone

Forum runescape francophone
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 flood et sms

Aller en bas 
AuteurMessage
flidor
Administrateur
Administrateur
flidor


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quebec
Pseudo runescape: : flidor
membre de runescape? : o yea!!
Date d'inscription : 25/02/2007

flood et sms Empty
MessageSujet: flood et sms   flood et sms EmptyMar 19 Aoû - 0:58

Bon, beaucoup de vous ne semblent pas savoir ce qu’est le flood ou le S.M.S. Je vais donc vous expliquer d’une manière très simple ce que ces deux choses sont.

Le flood :
Contrairement à ce que vous pensez, ce ne sont pas les doubles posts qui sont les plus fréquentes, mais les messages complètement inutiles! J’explique les différentes sortes de flood :

Double post :

Un double post est quand une personne fait 2 ou plusieurs posts de suite, donc certaines personnes le faisant pour avoir plus de messages à leur actif, mais c’est contraire aux règlements. D’autres disent ne pas savoir comment éditer.D’autres font des doubles posts continuellement même malgré les avertissements, ce qui peut le donner des conséquences, surtout quand les modos contactent les admins pour parler de ce qu’ils font. Nous vous donnons souvent des avertissement contenant des lien, ce n’est pas pour rien que nous vous donnons des liens.

Messages inutiles :

Pour d’autres personnes, ce sont les messages inutiles qui sont fait, et j’admets que le fait qu’il y ait un modo qui en fait continuellement (je ne nomme personne) n’aide pas. Les message complètements inutiles, il y en a qui paraissent, comme celui-ci :


Citation:lol

Ça c’était l’exemple la plus facile à reconnaitre de flood par messages inutiles.

Un autre sorte de messages inutiles sont des messages du genre suivant :

Citation:lol je trouve que c’est vrai


Pour ce genre-ci, ayez un peu de jugeote, c’est vrai que des fois ce n’est pas du flood, mais c’est seulement bon quand UNE PERSONNE DEMANDE VOTRE AVIS! Bien sur, celui là n’est qu’un exemple, il y en a une multitude de messages inutiles de ce genre qui sont faits quotidiennement sur le forum. D’autres personnes vont aller donner les lien (je ne nomme personne encore une fois mais je crois que beaucoup savent qui c’est), pour dire les règlements. Ça aussi c’est du flood, mais quand il n’y a pas rien de constructif avec. Je ne vous conseil quand même pas de le faire.

Une dernière sorte de flood que je vais vous nommer, les « verrouillez ce post »! c’est seulement l’auteur du topic ou un modérateur qui a le droit de le dire.


Flood par répétition!

C’est une chose que je vois de plus en plus dernièrement. Bien que je sais que plusieurs d’entre vous le font pour avoir plus de posts, puisque je connais certaines tendances sur les forums, ce n’est pas permit de répéter ce que les autres disent. Si la réponse que vous allez dire est déjà nommée, ne postez tout simplement pas, il me semble que c’est logique de ne pas dire la réponse plusieurs fois sauf si on parle à un sourd, mais il me semble qu’on seulement besoin de voir sur un écran d’ordinateur sans entendre les mots scratch. Je me trompes?



En plus on peut voir des posts qui sont complêtement inutile, soit ayant aucun rapport avec le sujet, soit disant des blagues ou autre, mais les plus inutiles sont celles qui font de la répétition des réponses des autres.


Commentaires répétés

Autre phénomène important dans le forum dernièrement, ce sont ce genre de commentaires répétés que je vois certaines personnes faire. Par exemple, si quelqu’un écrit en sms et que personne ne comprends, qui de plus, le sms comme dit dans ce guide est interdit et expliqué, ensuite ce que l’on voit, c’est des commentaires de comme 5 personnes différents disant ne pas comprendre, ensuite une personne traduisant et après, encore comme 5 personnes remerciant d’avoir traduit… Il me semble qu’on le sais que les autres ne comprennent pas! On comprend pas, les autres ne comprendront pas plus alors je ne vois pas pourquoi le dire, c’est du flood de le dire, on ne post tout simplement pas dans ce genre de situation. C’est la même chose quand quelqu’un arrive et le traduit, la personne l’ayant traduite le sait que nous lui seront reconnaissant, alors pas besoin d’être 5 personnes à poster pour dire la même chose, soit le remercier, si vous voulez le faire vous pouvez cependant le faire par mp.



Le S.M.S. :

Certaines personne m’ont avoués ne pas savoir ce qu’est le sms, alors je vais vous dire ce que c’est ici : Le sms est le genre de message racourcis que la plupart du monde se servent pour écrire sur les messengers, que ce soit msn ou yahoo, et aussi pour les téléphone portables (qui sont appelé justement S.M.S. dans le Canada anglais et les Etats-Unis.) Voici un exemple de sms :

Citation:
je c ke c sa pck c tjrs come sa tsé

Traduction : Je sais que c’est ça parce que c’est toujours comme ça, tu sais?

Le sms est interdit ici justement parce que nous sommes sur un forum et ce serait un minimum de respect pour les autres de bien écrire, en français correct. Je sais que certains vont me dire « ben la je suis pas capable d’écrire sans fautes », et bien bonne nouvelle pour toi, personne n’est capable d’écrire sans fautes, mais ce qui n’est pas toléré c’est qu’il y ait 5 fautes dans une phrase de 4 mots, et je n’exagère pas en disant ça parce que je le vois souvent sur le forum. Moi, personnellement, je sais que certaines personne sont complètement d’accord avec ce texte, et je catégorise le sms comme le flood la plupart du temps.

Je sais que j’ai l’air sévère pour certains, mais il faut faire un minimum d’effort, au moins par respect des autres, parce que d’écrire en sms, c’est quand tu es pressé que tu fais ça, et comme nous sommes sur un forum je ne vois aucune presse.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkzone.forumgaming.fr
 
flood et sms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkzone :: RÈGLE du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser